Quel format de cigarette électronique choisir ?

-

Comme vous le savez sûrement, il existe différents types de cigarettes électroniques selon leurs formats. Si vous commencez en vapotage, vous vous demandez sûrement le modèle de e-cigarette qui vous convient le plus. Même les experts en vapotage pourront trouver leur bonheur grâce à ce guide rapide.

Les formats de cigarette électronique existants

Avant de savoir celui qui est le plus adapté à votre profil, vous devez d’abord savoir qu’il existe 4 types de e-cigarettes :

  • la vapoteuse en forme de tube ;
  • la cigarette électronique pod ;
  • le box ;
  • la e-cig jetable.

Pour qui sont destinés les tubes ?

La vapoteuse en forme de tube est la plus simple ; elle ressemble beaucoup aux cigarettes traditionnelles. Aussi, leur design est généralement très simple. Il est évident qu’elle soit surtout destinée aux débutants. Son utilisation leur permettrait de passer facilement de la clope traditionnelle à celle électronique.

Certains modèles de cigarettes électroniques en tube présentent quand même quelques complexités. Ainsi ne sont-ils pas seulement conçus aux débutants. Même les utilisateurs de vapoteuse intermédiaires et experts se plairont les utiliser. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est dénicher la cigarette électronique avec les fonctionnalités qui leur conviennent. Notez cependant que la durée de vie de ces cigarettes électroniques ne compte pas parmi les plus élevées.

Les pod pour les débutants

Les débutants ont l’embarras du choix. Ils adoreront également les pods. D’où vient toutefois cette appellation « pod » ? En fait, ce type de e-cigarette est doté de pod, c’est-à-dire d’une sorte de réservoir dans laquelle se situe la résistance. Aucun clearomiseur n’est donc présent dans les pods.

Les débutants qui n’ont pas envie de s’informer davantage sur l’utilisation des e-cigarettes classiques feront bien d’acheter des pods. Ils sont simples d’utilisation ! Certains d’entre eux sont même jetables, et donc préalablement remplis de e-liquide. Cela signifie qu’ils sont tout de suite prêts à l’usage.

Les box pour les experts de la vape

L’utilisation des box n’est conseillée que si vous êtes vapoteur depuis longtemps. Ils sont effectivement plus puissants que toutes les autres e-cigarettes. Ceux avec batterie ont déjà une puissance non négligeable, alors imaginez ce que les box avec accus peuvent faire ! Aussi est-il possible de modifier les courbes de puissance avec ces box, quel que soit leur type. Mieux encore, vous serez à même de contrôler leur température. Des expériences inédites en vapotage, au rendez-vous : power vaping, cloud chasing, etc.

Quid des cigarettes électroniques jetables ?

Nous avons pris la cigarette électronique jetable comme dernière proposition, mais cela ne fait pas d’elle la moins importante. Au contraire, elle se démarque de tous ceux que nous venons de voir : elle est la plus pratique. Elle est donc adaptée à tout type d’ancien profil fumeurs : des fumeurs occasionnels aux gros fumeurs. Son fonctionnement est le même que celui du pod jetable : un e-liquide y est déjà présent ; tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de l’aspirer et elle fonctionnera automatiquement.

Articles récents

Comment maigrir avec une cigarette électronique ?

Voulez-vous arrêter le tabac, mais vous avez peur de grossir ? Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Si vous le remplacez avec des...

Quelle quantité d’e-liquide doit-on consommer par jour ?

Pour qu’une cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’une substance appelée : liquide pour cigarette électronique ou e-liquide. Une fois la vapoteuse en marche,...

Astuces pour faire plus de vapeur avec les cigarettes électroniques

Vous avez beau essayer toutes les astuces pour faire plus de vapeur avec votre cigarette électronique, mais rien n’y fait ? Si c’est le cas,...

Catégories

Partager cet article