Quelle quantité d’e-liquide doit-on consommer par jour ?

-

Pour qu’une cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’une substance appelée : liquide pour cigarette électronique ou e-liquide. Une fois la vapoteuse en marche, ce sera cette solution qui se transformera en vapeur.

Elle est composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arôme, et de nicotine. Le fait qu’elle doit se consommer selon une certaine dose est donc une évidence ! À ce propos, savez-vous la quantité de liquide pour cigarette électronique que vous devez consommer par jour ?

Comment connaitre la dose d’e-liquide acceptée par notre organisme ?

De nombreuses études ont montré qu’au début de la transition (de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique), vous devez vapoter le plus souvent possible. Ainsi, vous pourrez mieux vous familiariser avec le nouvel appareil, et ainsi, vous détacher du tabac. Cela vaut aussi bien pour les e-cigarettes que pour les cigarettes électroniques jetables.

En revanche, votre organisme requiert des substituts ; d’où la nécessité des éléments présents dans le e-liquide. Petit à petit, il connaîtra automatiquement la dose adéquate dont il a besoin.

La quantité d’e-liquide quotidienne selon deux critères :

Quel est votre profil de fumeur ?

Avant de calculer la dose journalière de liquide pour cigarette électronique à consommer, vous devez savoir que les flacons de ces liquides ont généralement un volume de 10 ml. Sur ces flacons est alors inscrit leur taux. Ce taux varie entre 6 mg/ml à 18 mg/ml. Il faut y accorder une importance particulière, car votre consommation en e-liquide en dépend ! D’un autre côté, pensez à votre antécédent. Pour être plus précis, posez-vous la question suivante : combien de cigarettes classiques fumiez-vous avant ?

quantité e-liquide
Quantité d’e-liquide à consommer par jour – Guide Vape

Le taux en nicotine de 6 mg/ml correspond aux personnes qui ont fumé moins de 10 cigarettes traditionnelles par jour. Celui 12 mg/ml est destiné aux personnes qui consomment entre 10 à 20 cigarettes classiques. Enfin, le 18 mg/ml est fait pour ceux qui fument plus de 20 clopes traditionnelles.

Comment vapotez-vous ? Quel type de e-liquide utilisez-vous ?

Votre façon de vapoter joue un rôle majeur dans la quantité de e-liquide consommée en une journée. En vapotage, on peut comparer 15 aspirations à une cigarette traditionnelle. Toutefois, cette théorie n’est pas forcément vraie. Tout dépend de la durée d’une aspiration.

Supposons que vous mettez du temps à aspirer une bouffée ; dans ce cas, moins de 15 aspirations vous suffiront. À l’inverse, une bouffée réduite est synonyme de plus d’aspirations.

Par ailleurs, le type de e-liquide est à considérer. Certains d’entre eux sont vaporisés plus rapidement que les autres. Si vous avez un e-liquide de ce type, vous allez sûrement consommer plus de e-liquides !

Pourquoi doser votre consommation en e-liquide ?

Est-ce que la consommation de e-liquide est dangereuse pour la santé ? En principe, ce n’est pas le cas. Sinon, on ne l’aurait pas utilisé pour remédier à la dépendance au tabac. En effet, les e-liquides sont principalement composés d’éléments non nocifs pour la santé ; ils proviennent des végétaux. Par ailleurs, ils sont soumis à la réglementation française comme c’est précisé sur cette page du gouvernement.

Alors, pourquoi doit-on doser notre consommation en e-liquide ? Comme toutes choses, en cas d’excès, ces éléments chimiques nuiront à la santé du consommateur. Aussi, votre sevrage tabagique ne réussira jamais si vous ne dosez pas votre consommation au juste équilibre.

Bref, la consommation de e-liquide est différente pour chaque vapoteur : leur ancien profil de fumeur, leur manière de vapoter et leur goût pour les e-liquides. Quoi qu’il en soit, doser sa consommation en e-liquide est un geste avisé. C’est le seul moyen de réussir son sevrage tabagique en toute sérénité !

Articles récents

Comment maigrir avec une cigarette électronique ?

Voulez-vous arrêter le tabac, mais vous avez peur de grossir ? Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Si vous le remplacez...

Quelle quantité d’e-liquide doit-on consommer par jour ?

Pour qu’une cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’une substance appelée : liquide pour cigarette électronique ou e-liquide. Une fois la vapoteuse...

Astuces pour faire plus de vapeur avec les cigarettes électroniques

Vous avez beau essayer toutes les astuces pour faire plus de vapeur avec votre cigarette électronique, mais rien n’y fait ? Si c’est...

Catégories

Partager cet article