Voulez-vous arrêter le tabac, mais vous avez peur de grossir ? Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Si vous le remplacez avec des cigarettes électroniques, il y a même de fortes chances que vous maigrissiez (du moins, au début). D’autant plus qu’elles ont actuellement le vent en poupe : ultra tendance, sophistiquée, etc.
La science prouve-t-elle que la cigarette électronique fait maigrir ?
En réalité, aucune étude n’a été menée à ce propos. Ces propos ont seulement été dits suite à des faits. En effet, l’on constate souvent que la plupart des fumeurs qui se mettent à vapoter maigrissent peu de temps après. À ce stade, le vapotage agit comme un coupe-faim. Au lieu de grignoter dans la journée, les vapoteurs préfèrent se délecter des arômes que procurent les liquides pour vapoteuses qu’ils ont choisis.
D’ailleurs, savez-vous que vous pouvez suivre un régime (vapor diet) grâce aux arômes des liquides pour e-cigarettes ? En effet, il existe actuellement des arômes de liquide pour e-cigarettes conçus pour remplacer les petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Toutefois, l’effet de coupe-faim ne dure pas dans le temps. Une fois que vous vous êtes habitué au vapotage, vous allez sûrement reprendre des poids. La cigarette électronique n’a seulement fait que retarder cette prise de poids. Alors veillez à adopter un bon régime comme celui proposé par le site pour arrêter de fumer.
Si une e-cigarette ne fait pas maigrir, fait-elle grossir ?
Ce n’est pas le cas non plus, du moins, la vapoteuse ne fait pas directement grossir. Aucune substance présente dans le liquide pour e-cigarette n’est susceptible de causer cet effet. Ce dont on est sûr, c’est qu’un tiers des vapoteurs sont victimes d’un appétit plus important pendant leur période de sevrage.
Par ailleurs, les vapoteurs débutants sont généralement ceux qui sont victimes de surpoids. Le fait est qu’ils aient l’esprit tranquille parce qu’ils sont parvenus à leur objectif : l’arrêt du tabac. Le plaisir olfactif dont ils bénéficient peut également en être la source. Alors nous vous recommandons de suivre nos conseils pour choisir votre cigarette électronique.
Conseils pour maigrir avec une vapoteuse
Même si vous connaissez une personne qui a maigri suite à son utilisation de vapoteuse, sachez qu’autre chose se cache derrière. Peut-être s’est-elle mise à pratiquer une activité sportive ou au régime. Peu importe, elle est sûrement très motivée. En effet, lorsqu’on a réussi à arrêter le tabac, l’on se sent tellement bien que l’on a encore plus envie d’aller plus loin dans notre quête de bien-être.
Bref, la cigarette électronique à elle seule ne permet donc pas de maigrir. Elle n’est ni un médicament ni un remède miracle pour maigrir. Comme nous l’avons expliqué tout au long de cet article, aucune étude n’a encore prouvé cette théorie.
Alors, si vous voulez perdre du poids, miser entièrement sur la vapoteuse n’est pas une bonne idée. Bien qu’au début, elle paraît efficace grâce à son rôle de coupe-faim, cela ne dure pas forcément. C’est pourquoi vous devez accompagner vos vapotages d’activités sportives telles que : courir, faire du vélo, nager, etc. Aussi, n’oubliez pas de bien choisir votre e-liquide : il doit respecter les normes françaises.