Comment entretenir une cigarette électronique ?

-

C’est vrai que la cigarette électronique est très tendance. Plusieurs sont ceux qui l’utilisent, mais ont-ils pensé à l’entretenir correctement et régulièrement ? Comme tout appareil électrique, la cigarette électronique a besoin d’être entretenue. Non seulement cela lui permettra d’être en bon état un peu plus longtemps, mais assure aussi votre santé. Alors, en guise d’entretien, n’oubliez pas de nettoyer votre cigarette électronique de temps en temps.

Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de la la cigarette électronique

Nettoyer une cigarette électronique ne revient pas seulement à entretenir sa partie extérieure. Si vous adorez bricoler, vous vous plairez sûrement à nettoyer tous les composants de votre e-cigarette. Il faudrait alors la démonter.

Par ailleurs, si certaines pièces sont à traiter, les autres ont réellement besoin d’être changés. Or, ces pièces sont constituées de :

La résistance

Cet élément assure la création de la vapeur. Pour savoir s’il commence à être défectueux, observez la quantité de la vapeur produite. Supposons qu’elle se réduit. Vous aurez donc besoin de nettoyer la résistance au moyen d’un chiffon sec. Dans le pire des cas, il suffit de la remplacer.

La batterie

De temps en temps, il faut surveiller l’état de la batterie. La qualité de la vaporisation est aussi fonction de cette dernière. Pour nettoyer cette dernière, je vous propose cet article génial sur le nettoyage de batteries.

Le clearomiseur

Nous ne parlons du clearomiseur qu’en dernier, et pourtant, il constitue l’élément central de la cigarette électronique. Il est composé du réservoir ainsi que du système de vaporisation et son nettoyage se fait simplement : avec de l’eau chaude ; sinon, les vinaigres blancs ou les pincées de bicarbonate de soude peuvent faire l’affaire.

Autres manières de prendre soin d’une cigarette électronique

Le nettoyage à lui seul ne suffit pas. En parallèle, veillez à bien prendre soin de votre vapoteuse. Par exemple, elle doit être maintenue dans un endroit propre ; la poussière étant le premier ennemi des appareils électroniques. De deux, ce même endroit devra être sec. La cigarette électronique n’aime pas non plus l’humidité. Enfin, tenez-la hors de la portée du soleil. Ses effets UV ne sont pas bons pour le liquide pour e-cig.

Par ailleurs, vous devez considérer la manière dont vous l’utilisez. De préférence, ne la sollicitez pas trop souvent (et ce, même si vous avez été anciennement un gros fumeur de cigarette traditionnelle). Avant de vapoter, attendez plutôt 30 minutes après chaque utilisation. Aussi, selon chaque cigarette électronique, il existe des indications d’utilisation précises, sur-mesure : le moment de chargement de liquide pour vapoteuses, la quantité de liquide à y insérer et bien d’autres… Il est très important de respecter ces prescriptions à la lettre.

Choisissez bien vos liquides pour e-cigarette

Les e-liquides ont un réel impact sur les cigarettes électroniques. Une cigarette électronique peut bien ou mal fonctionner en fonction de leur qualité. C’est pourquoi vous ferez mieux d’acheter des e-liquides aux normes. Mais comment savoir qu’un e-liquide respecte ou non, les normes ? Telle est la question… En général, les liquides de qualité présentent l’inscription CE.

Par contre, en ayant recours aux liquides DIY, vous devez veiller à ce que chacun des ingrédients soit de qualité. Ce geste ne fera pas seulement qu’assurer la longévité de la cigarette. En même temps, cela vous préserve de diverses maladies liées à l’usage de liquide pour vapoteuses de mauvaise qualité.

Vous ne pourrez pas éternellement entretenir une cigarette électronique. À un moment donné, elle aura besoin d’être renouvelée : après une dizaine de remplissages, entre autres ; ou tout simplement, dès que vous avez pu constater qu’elle a perdu sa performance. L’autre solution, c’est d’opter pour une cigarette électronique jetable.

Articles récents

Comment maigrir avec une cigarette électronique ?

Voulez-vous arrêter le tabac, mais vous avez peur de grossir ? Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Si vous le remplacez avec des...

Quelle quantité d’e-liquide doit-on consommer par jour ?

Pour qu’une cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’une substance appelée : liquide pour cigarette électronique ou e-liquide. Une fois la vapoteuse en marche,...

Astuces pour faire plus de vapeur avec les cigarettes électroniques

Vous avez beau essayer toutes les astuces pour faire plus de vapeur avec votre cigarette électronique, mais rien n’y fait ? Si c’est le cas,...

Catégories

Partager cet article