Une cigarette électronique est-elle jetable ?

-

Allons droit au but : une cigarette électronique n’est pas forcément jetable. Il existe effectivement deux types de e-cigarettes : celles qui sont jetables, et celles qui sont rechargeables. En quoi ces deux vapoteuses sont-elles différentes ?

Les particularités d’une e-cigarette jetable

Pour mieux la différencier des autres, allons d’abord considérer ces quelques points communs avec les cigarettes électroniques classiques. De un, elle respecte les règles de l’environnement. Aussi est-elle moins nocive pour la santé de son utilisateur et de ses proches : au lieu de produire de la fumée, elle fabrique de la vapeur.

Aucune substance toxique telle que le tabac n’est présente comme l’indique cet article de Courrier International, d’autant plus que la vapeur ne dure que pendant un court laps de temps. Enfin, sa forme est quasiment la même que pour les clopes traditionnelles : petite et légère. Certaines de ces vapoteuses sont même dotées d’un voyant LED qui imite l’incandescence de la clope.

Cependant, elle est différente par ses fonctionnalités. Elle a largement moins de boutons, voire sans boutons. Sa batterie est évidemment assez faible, sans parler du fait qu’elle n’a pas besoin d’être rechargée. Une fois déchargée, il suffit de remplacer la cigarette électronique par une nouvelle ! Attention toutefois, le taux de vapeur émis avec ces types de cigarettes est faible.

Quand jeter une cigarette électronique ?

Comme dit plus tôt dans l’article, une vapoteuse n’est plus fonctionnelle lorsqu’elle est déchargée. Il en va de même lorsque le liquide pour e-cig est épuisé. Comment savoir que c’est le cas ? Un système de sécurité a été mis en place sur ces types de cigarettes. En effet, ils possèdent un témoin qui clignote lorsqu’il n’y a plus de liquide.

Ne vous acharnez donc pas à la remplir de liquide ou à changer sa résistance ; ces matériels n’ont pas été conçus à cet effet. Mais en jetant la cigarette, vous devez prendre les précautions nécessaires : la jeter dans des poubelles dédiées au recyclage, et pas n’importe où.

Les avantages d’une cigarette électronique

Peut-être avez-vous l’habitude de fumer des clopes traditionnelles. Pourtant, votre santé se dégrade, si bien que vous devez vous mettre aux e-cig au plus tôt ! Dans ce cas, la cigarette électronique jetable vous conviendrait parfaitement (ne serait-ce que pour débuter). Vous n’aurez même pas l’impression d’avoir changé d’habitude.

Comme expliqué précédemment, cette e-cig jetable présente beaucoup de ressemblances avec les clopes classiques (tant par leur forme que par leur poids). Vous vous faciliterez également la vie avec une vapoteuse jetable, car elle fonctionne automatiquement. Il n’y a pas forcément de boutons de marche / arrêt ; en inhalant la cigarette, la cigarette fonctionne de suite.

En conclusion, les cigarettes électroniques ne sont pas forcément jetables. Si certaines ne sont plus fonctionnelles à cause de l’usure du temps, les autres ont réellement été conçues à cet effet : des cigarettes électroniques jetables. Toutefois, le fait qu’elles soient jetables ne signifie pas qu’elles soient de mauvaise qualité. Bien au contraire, elles ont leurs propres avantages !

Partager cet article

Articles récents

Quelle quantité d’e-liquide doit-on consommer par jour ?

Pour qu’une cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’une substance appelée : liquide pour cigarette électronique ou e-liquide. Une fois la vapoteuse...

Astuces pour faire plus de vapeur avec les cigarettes électroniques

Vous avez beau essayer toutes les astuces pour faire plus de vapeur avec votre cigarette électronique, mais rien n’y fait ? Si c’est...

Quel format de cigarette électronique choisir ?

Comme vous le savez sûrement, il existe différents types de cigarettes électroniques selon leurs formats. Si vous commencez en vapotage, vous vous...

Comment entretenir une cigarette électronique ?

C'est vrai que la cigarette électronique est très tendance. Plusieurs sont ceux qui l'utilisent, mais ont-ils pensé à l'entretenir correctement et régulièrement...

Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ?

Si une cigarette classique ne dure pas beaucoup de temps, la vapoteuse, par contre, a une longévité plus longue (une raison de...

Catégories